#AlexandraMussard

Alexandra Mussard

 

soutenez mon travail

Soutenez mon travail

 

A propos

Alexandra Mussard voit le jour le 23 décembre 1980 à Saint-Pierre de l’île de La réunion. Dès son plus jeune âge, elle est initiée par ses parents à la musique et notamment par son père claviériste.

 

La petite Alexandra commence alors son enseignement musical dès l’âge de 8 ans. Elle intègre rapidement le conservatoire régional de l’île de la Réunion et devient deuxième violon dans l’orchestre des jeunes. Elle découvre ainsi les frissons ressentis lors de représentations devant des salles combles. Cette expérience l’emmènera à faire de nombreuses représentations, notamment à l’extérieur de La Réunion.


Alexandra aime également chanter. Comme beaucoup d’adolescente, elle s’amuse à imiter ses idoles dans sa chambre. Elle découvre des grandes chanteuses à voix comme Céline Dion, Whitney Houston ou encore Mariah Carey. Sa chambre devient alors sa salle de répétition avec les posters de ses idoles aux murs.

 

Très vite ses capacités vocales dépassent les murs de sa chambre. Elle est ainsi sollicitée afin de participer à des projets musicaux avec des artistes de La Réunion en tant que choriste. Elle regoutte à nouveau aux grandes scènes. C’est le déclic chez elle dans sa volonté d'intégrer le monde professionnel de la chanson. Elle décide alors de perfectionner et d’améliorer sa voix. Elle commence également à écrire ses premières chansons qu’elle met en musique.

 

On dit souvent à ses enfants de se concentrer sur ses études car on ne peut vivre de la musique. A la demande de ses parents, et à contre cœur, Alexandra mettra de côté la musique pour poursuivre de brillantes études universitaires. Elle quitte sa famille et La Réunion en 2001 pour la France métropolitaine. C'est avec ténacité que la Réunionnaise obtient son Master en Ressources Humaines à l’université de LYON II. Elle intègre durant ces années universitaires un groupe de GOSPEL avec qui elle donnera plus d’une centaine de représentations. Quand elle le peut, elle court les castings des émissions de variétés, finissant par décrocher une audition pour l’émission Chanter La Vie en 2003 de Pascal Sevran. Cette audition ne lui permet pas toucher son objectif : signer avec une maison de disque.

 

En 2005, Alexandra rentre à La Réunion et se concentre sur sa nouvelle vie disons plus « classique », une vie consacrée au travail et à sa vie de famille. Elle donnera naissance à trois enfants Lucas, Léa et Lisa. La musique est toujours présente, elle travaille avec un pianiste et donne de nombreuses représentations sur l’île De La Réunion.

 

Le 25 octobre 2017, un événement tragique vient chambouler cette vie tranquille. Elle est en déplacement en Asie et échappe de peu à un grave accident. En se promenant en ville, un bus fou viendra faucher des vies en pleine journée. Alexandra a juste le temps et la chance de se mettre à l’abri. Cet événement dramatique changera profondément Alexandra.

 

De retour à La Réunion, elle décide alors de démissionner et de mettre fin à une vie professionnelle bien remplie pour se consacrer à l’écriture de son premier album. Elle s’entoure d’une équipe totalement dévouée à son projet et travaille d’arrache-pied une année entière pour écrire et composer les 11 titres de son premier album.

En janvier 2019, le single « Un Peu de Nous » voit le jour. Suivra la sortie de son album «I’m Still Here » en juin 2019. Un album électro-acoustique avec des textes en français et en anglais. 

Vidéos

FOUS

I'm still here

un peu de nous

 

S'abonner

Inscrivez-vous et recevez les actualités d'Alexandra